Garde-corps en fer forgé Modernes : Modèle GCM09 Soleil croisé

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de garde-corps Soleil croisé est classé dans la catégorie des garde-corps pour Balcon ou terrasse modernes et plus précisément de style Art décoratif comme le modèle de rampe d'escalier dont il est issu.

C'est un modèle au dessin géométrique dont le motif est fait d'un double faisceau de longues barres courbes issues de deux points opposés et qui se croisent. Il est ainsi plus "habillé" que le modèle Soleil tout en restant assez sobre pour être en parfaite harmonie avec un environnement moderne.

Le croisement des barres peut se faire dans le même plan ou en superposition, ce qui donne davantage de relief au modèle.

Suivant la configuration, les motifs peuvent être accolés ou séparés par un double espace vide qui convient très bien au carcatère sobre du modèle. Comme nous l'avons souvent évoqué dans nos commentaires, les séparations permettent non seulement d'équilibrer les panneaux mais aussi d'adapter le modèle à toutes les configurations possibles, de sorte qu'il peut être choisi dans tous les cas de figure.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?