Grilles de défense en fer forgé, Grilles décoratives - Cie des Ferronniers d’Art

Grilles de défense en fer forgé classées en 3 catégories : Traditionnel, Moderne et Divers et Grilles décoratives en ferronnerie d’art. Le Traditionnel met en oeuvre barreaux et volutes en fer forgé, tandis que le Moderne est plutôt orienté vers les figures géométriques.

Les grilles de défense en fer forgé ont pour objet de protéger les ouvertures contre l’intrusion et sont parfois appelées grille métallique, grille de protection ou grille de sécurité. Dans la mesure où elles protègent le plus souvent des fenêtres, on leur donne aussi le nom de grille de fenêtre. Mais les grilles de défense protègent aussi les entrées, prenant l’allure d’un portail devant un porche ou d’un volet métallique devant une porte d’entrée.

Les grilles décoratives servent généralement à séparer deux volumes d’une habitation par une structure esthétique et aérée comme le permet si bien le fer forgé ou à souligner le passage d’une zone à une autre par une ferronnerie décorative.

Possibilité d’harmoniser l’ouvrage avec des ferronneries existantes ou copie à l’identique d’une grille ancienne pour l’extension d’une habitation ou en remplacement d’une grille défectueuse.

Nous intervenons sur Paris et en Région parisienne étendue.
Voir tous les modèles ci-dessous ou bien sélectionner la catégorie ou le modèle qui vous intéresse.
Voir également les Galeries de photos, notamment quelques ensembles de ferronneries extérieures qui illustrent le charme des ferronneries dans une façade lorsqu’elles présentent une unité de style en harmonie avec l’habitation.

42 produits
1 6 42
Chargement en cours...

Galeries photos

Ferronneries extérieures traditionnelles

Ferronneries extérieures traditionnelles

Ferronneries extérieures modernes

Ferronneries extérieures modernes

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?