Grilles en fer forgé De défense traditionnelles : Modèle GDT07 Barreaux médaillon 1

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

 

Le modèle de grille Barreaux médaillon-1 est classé dans la catégorie des grilles de défense traditionnelles en raison de son style très classique.

La structure est constituée d'un médaillon central relié par des barreaux verticaux à un ensemble de volutes décoratives, en haut, et à la traverse du cadre, en bas. Notons que les barreaux sont ronds et qu'ils sont dépourvus de bague pour ne pas surcharger le décor.

Le médaillon central est des plus classiques. Il est constitué de deux volutes en forme de haricot assemblées symétriquement, complétées par deux autres volutes plus petites.

Les volutes décoratives supérieures sont soudées sur le cadre et forment une sorte d'arche qui contribue autant que le médaillon à l'esthétique de la grille.

La traverse inférieure du cadre inclut deux volutes opposées qui évitent de couper brutalement la grille par un segment droit et qui équilibrent le décor en donnant du relief à cette traverse.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?