Portails en fer forgé Modernes : Modèle PM-020

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de portail en fer forgé PM-020 est classé dans la catégorie des portails modernes.

C'est un portail à double battants inséré dans une clôture en ferronnerie reproduisant le même dessin, de sorte que l'ensemble forme une figure continue sans coupure très visible au niveau du portail, si ce n'est le muret de très faible hauteur sur lequel repose la clôture.

Le dessin purement géométrique est original et résolument moderne.

Le soubassement est constitué d'un treillis de fers plats se croisant perpendiculairement.  Il est surmonté d'une frise et d'une superstructure limitée par une double traverse.

La superstructure est constituée de motifs géométriques limités par deux barres verticales reliées par deux transverses, l'espace entre ces traverses étant lui même séparé par une barre verticale pour former deux rectangles. La frise et la double traverse supérieure sont décorées de motifs épars en forme d'escargot, situés entre deux barres verticales sur toute la hauteur de la superstructure et reliés entree eux par une troisième barre verticale.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?