Rampes d'escalier en fer forgé Floral et végétal : Modèle Marguerite

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Marguerite qui arbore cette fleur est tout naturellement classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Floral et végétal.

Il est composé de la répétition d'un motif représentant une marguerite montée sur une longue tige ondulée dépourvue de feuilles et placée entre de majestueuses volutes faites de barres recourbées sans noyau roulé à chaud pour conserver un caractère plus naturel au modèle.

Les motifs sont séparés par des espaces dans lesquels est placé un barreau muni de trois bagues en fer forgé  : une bague centrale ronde et deux bagues allongées placées au quart et aux trois quarts de la hauteur du barreau.

La présence d'espaces de séparation entre les motifs rompt la monotonie du modèle et facilite son adaptation à toutes les configurations d'escalier.

Le modèle pourrait facilement être décliné en différentes variantes issues du remplacement de la marguerite spécifique au modèle par une autre fleur ou composition florale originale. Nous sommes ouverts à votre créativité si ce type de modèle retient votre attention.

Le départ de la rampe est tout trouvé en accolant une volute ornée d'une marguerite caractéristique du modèle, la main courante formant la crosse traditionnelle en partie supérieure.

 

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?