Rampes d'escalier en fer forgé Design fonctionnel : Modèle Provence

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

le modèle Provence est un modèle constitué d'une alternance de barreaux droits et de barreaux ondulés. Les barreaux sont faits de fers plats ou carrés plutôt que barreaux dronds.

Les barreaux ondulés sont la principale caractéristique du modèle Provence, l'autre caractéristique étant une sous-lisse supérieure habillée de petites volutes à queue droite ou ondulée. Mais il existe différentes variantes pour satisfaire tous les goûts, notamment un décor de volutes tout à fait classiques comme dans les photos présentées, ou des variantes sans sous-lisse supérieure comme le montrent nos dessins.

La variante la plus dépouillée du modèle Provence, faite d'une alternance de barreaux droits et ondulés sans adjonction de décor est tout à fait dans l'esprit des rampes d'escalier de style Design fonctionnel.

Différents départs de rampe sont possibles : poteau de départ surmonté d'une boule pleine ou ajourée, crosse allongée ou simplement recourbée en bec de canard. Pour les variantes dont la sous-lisse est décorée de volutes, on peut envisager d'ajoindre une volute au poteau de départ - voir nos dessins.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?