Rampes d'escalier en fer forgé Moyen âge : Modèle Romane

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Romane est constitué d'une succession d'arches de style roman reliées en partie supérieure par des barettes. Nous l'avons classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Moyen-âge en raison de son caractère un peu austère.

C'est un modèle qui n'a pas de double lisse, ni en haut ni en bas, les motifs s'étendant sur toute la hauteur de la lisse inférieure à la lisse supérieure portant la main courante.

Le modèle Romane convient parfaitement à un intérieur rustique ou de style ancien, aussi bien en appartement que dans une belle demeure de charme ou encore un château de style moyen-âge.

Les photos présentées sont celles d'une réalisation dans un très bel appartement parisien dans lequel le modèle se trouve en parfaite harmonie avec l'architecture ancienne rénovée et la décoration de l'appartement.

Le départ de la rampe est réalisé avec un simple poteau cylindrique surmonté d'une boule en laiton qui éclaire quelque peu le modèle. Un modèle aussi rigoureux ne supporterait pas la fantaisie.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?