Garde-corps en fer forgé Modernes : Modèle GCM13 Bouclettes

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de garde-corps Bouclettes est classé dans la catégorie des garde-corps pour Balcon ou terrasse modernes, bien qu'il contienne de nombreuses petites volutes tout à fait traditionnelles terminées par de beaux noyaux roulés à chaud.

Ce qui est novateur dans ce modèle, c'est l'arrangement tout à fait particulier et original de cet ensemble de petites volutes ressemblant à des bouclettes, d'où le nom du modèle.

Le motif est constitué d'un empilage irrégulier de longues barres ondulées dans la hauteur du garde-corps, dont la plupart se terminent par une petite volute. Ces barres sont disposées en opposition de sorte que les volutes se concentrent aux endroits où les barres se rencontrent, formant des empilages verticaux de bouclettes en évitant soigneusement une disposition régulière ou symétrique.

Dans la zone centrale du garde-corps, le décor est constitué d'une concentration de volutes disposées aussi aléatoirement que possible, tel un foisonnement de bouclettes.

Le modèle Bouclettes est sans aucun doute original et très décoratif. Il reste suffisamment léger et aéré pour s'intégrer aux architectures les plus diverses.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?