Garde-corps en fer forgé Modernes : Modèle GCM06 Losange

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de garde-corps Losanges est classé dans la catégorie des garde-corps pour Balcon ou terrasse modernes en raison de son décor géométrique sobre et moderne.

Il est constitué de panneaux géométriques juxtaposés, ayant un simple fer plat en commun pour les séparer. C'est un modèle doté d'une sous-lisse supérieure et d'une double lisse inférieure contrairement au modèle Polygones dont les figures géométriques s'étendent sur toute la hauteur du modèle.

Chaque panneau s'inscrit entre les sous-lisses d'une part, qui limitent sa hauteur, et les barreaux de séparation d'autre part. C'est une figure géométrique constituée d'une croix de Saint André au croisement de laquelle est placé un petit médaillon décoratif et sur laquelle est superposé un carré dont les côtés sont parallèles aux deux branches de la croix de Saint André. La superposition de ces deux éléments donne du relief au modèle mais il serait possible de les positionner dans le même plan (option sur demande).

Malgré sa simplicité, le modèle Losanges est assez décoratif avec la superposition d'un carré qui enrichit la croix de Saint André. Il reste sobre et aéré avec les espaces laissés entre des doubles lisses.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?