Rampes d'escalier en fer forgé Floral et végétal : Modèle Fleurs

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Fleurs est souvent nommé modèle Roses et parfois Bouquet de roses dans la mesure où les motifs du modèle représentent des roses, voire des bouquets de roses.

Ces modèles sont issus de modèles présentant de belles volutes avec noyaux roulés à chaud, entre lesquelles sont placés les roses et leur feuiillage montés sur une tige fixée aux volutes. Lorsqu'il s'agit de bouquets de roses, ils sont placés au centre des panneaux et environnés d'ensemble harmonieux de volutes qui les mettent en évidence.

Les modèles Fleurs avec leurs volutes en fer forgé s'apparentent à des modèles classiques ou baroques, les roses en plus.

L'utilisation de couleurs mettant les fleurs et les feuillages en évidence apportent de la fraicheur mais accentue le caractère baroque du modèle.

Ce sont des modèles très décoratifs apportant une touche naturelle à votre intérieur qui peut contraster positivement avec un design dépouillé, mais il faut aimer!

La main courante utilisée est généralement le profilé mouluré habituel qui peut être remplacé par une main courante torsadée faite de barres rondes tressées donnant un aspect noueux et encore plus naturel au modèle. L'effet décoratif est visible mais la main courante ne glissera pas aussi bien sous la main; il faut y penser !

Le départ de la rampe est le plus souvent traditionnel avec poteau de départ habillé d'une volute garnie de roses et crosse en partie supérieure. Mais il peut également être fait d'un poteau cylindrique autour duquel vient s'enrouler ou non une tige ou une branche de fleurs.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?