Garde-corps en fer forgé Modernes : Modèle GCM10 Lys

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de garde-corps Lys est classé dans la catégorie des garde-corps pour Balcon ou terrasse de style moderne et plus précisément de style Art décoratif comme le modèle de rampe d'escalier dont il est issu.

C'est un modèle géométrique constitué d'une alternace de motifs principaux et de séparations originales qui les mettent en évidence. Il est à la fois sobre et très décoratif et il apporte un bel habillage à la façade.

Chaque motif principal est constitué de quatre larges feuilles stylisées épanouies en forme de bouquet surmonté d'un arceau et relié à la lisse supérieure par un petit losange. Ce dessin stylisé peut tout aussi bien être utilisé dans les autres ferronneries extérieures telles que les grilles de défense ou les appuis de fenêtre pour constituer un ensemble harmonieux et cohérent.

Les motifs sont séparés par un polygone allongé qui constitue en lui même un décor secondaire. Chaque polygone est réalisé à partir de deux barreaux qui se rejoignent en pointe en haut et en bas. Ce type de séparation est très bien adapté au modèle mais il est tout à fait possible d'en imaginer un autre.

L'alternance des motifs et des polygones est du meilleur effet en rompant la monotonie due à la répétition des motifs.

L'ensemble est assez sobre et peut tout à fait s'harmoniser avec une architecture de style moderne.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?