Garde-corps en fer forgé Modernes : Modèle GCM11 Nouille

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de garde-corps Nouille est classé dans la catégorie des garde-corps pour Balcon ou terrasse de style moderne et plus précisément de style Art nouveau comme le modèle de rampe d'escalier dont il est issu.

Il est constitué de motifs formés d'enroulements complexes qui se croisent, forment des boucles et des figures originales, et d'où sortent des faisceaux de barres qui recoupent l'ensemble en rejoignant la lisse supérieure.

Les croisements des barres dans ce modèle se font en superposition pour lui donner du relief.

L'originalité du modèle réside notamment dans les grandes différences de section des farres en fer plat de largeur variable qui sont présentées de face et qui créent de beaux contrastes entre les zones denses et les zones aérées.

Le modèle Nouille est une création de Compagnie des Ferronniers d'Art qui ne laisse pas indifférent et qui connait un grand succès en raison de son caractère moderne et trsè décoratif. Il peut également être utilisé dans la réalisation d'appuis de fenêtre ou de grilles de défense. C'est un modèle qui habille vraiment une façade et qui s'adapte à toutes les configurations.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?