Portes d'entrée Tierces : Modèle PET01 Omya

Média réf. 954 (1/1): Porte tierce en fer forgé, modèle Omya

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de porte en chêne massif Omya est une porte avec trois parties ouvrantes d'où sa classification dans la catégorie des portes tierces.

C'est un modèle adapté pour les larges ouvertures. On distingue la partie ouvrante principale, au centre, qui sert au passage habituel et les deux parties ouvrantes latérales, plus étroites, qui permettent d'agrandir le passage pour rentrer un objet encombrant.

L'ouvrant principal est vitré en partie supérieure, tandis que les deux ouvrants latéraux sont vitrés sur toute la hauteur. Le vitrage central est divisé en deux parties séparées par une barre de bois verticale.

La porte elle-même est droite mais les aires vitrées sont cintrées en partie supérieure. Toutes les parties vitrées s'ouvrent à l'intérieur pour permettre le nettoyage des vitrages.

Les parties vitrées sont protégées par des grilles en fer forgé faites de volutes agrémentées, en partie centrale, par des motifs floraux. Le choix du style et du dessin de la grille sont totalement ouverts.

Le soubassement de la partie centrale est souligné par un bossage bois et il est décoré par deux branches sculptées, en harmonie avec les grilles. La sculpture pourrait être remplacée par un médaillon plus sophistiqué moyennant supplément. L'absence de sculpture donnerait une impression de vide au niveau du soubassement.

Cette porte est équipée de double vitrage et d'une serrure trois points, comme toutes les autres.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?