Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Louis XVI feuillage

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Louis XVI feuillage est le résultat de l'enrichissement du modèle classique Louis XVI par des feuillages judicieusement placés entre les volutes.

La base du modèle peut être l'une des variantes du modèle Louis XVI et les feuillages peuvent être positionnés de différentes manières, en partie basse ou en partie haute.

Comme pour le modèle Louis XVI, l'ajonction de bagues forgées dans la masse et de macarons sur les noyaux roulés à chaud  réhausse le décor.

Les feuillages peuvent être faits de petites ou de grandes feuilles et enrichis de fleurs forgées à la main pour ajouter au décor.

Toutes ces possibilités procurent un large choix pour répondre à vos goûts personnels et le résultat final est fort différent d'une version à l'autre.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?