Portails en fer forgé Traditionnels : Modèle PT-010

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le portail en fer forgé PT-010 Bougerot est classé dans la catégorie des portails traditionnels.

C'est un portail à double battants qui dans le cas présent est monté sur une motorisation enterrée dans le sol.

Le dessin de la ferronnerie est une création originale de Compagnie des Ferronniers d'Art. Il est constitué de grandes volutes parallèles en partie haute et basse de chaque battant, traversées par des barreaux verticaux dont certains se terminent par un crosse fixée à la traverse supérieure. La forme en chapeau de gendarme surmonté d'un généreux décor de volutes en fer forgé donne une allure majestueuse à ce portail,  tout à fait adaptée à la propriété.

La partie basse du portail est fermée par une tôle ornée de motifs décoratifs soudés, dont on peut voir le détail sur l'une des photos attachées à ce modèle. Sa hauteur est assez réduite mais suffisante pour empêcher le contact direct entre animaux, mais vous pouvez choisir une autre solution (barreaux rapprochés ou autre) tous nos portails étant faits sur mesure et personnalisables à la demande.

L'ensemble est particulièrement élégant, à la fois classique et original, et apporte beaucoup de classe à la propriété

Seuls les cadres des battants (montants et barre transversale inférieure) sont faits de tubes creux pour réduire le poids et favoriser la maniabilité du portail;  tous les autres éléments : volutes transversales et barreaux sont en fer plein.

 

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?