Portails en fer forgé Modernes : Modèle PM-010

Média réf. 958 (1/1): Portail en fer forgé, style moderne, modèle Bil

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de portail en fer forgé PM-010 est classé dans la catégorie des portails modernes.

C'est un portail à double battant, non motorisé dans le cas présenté.

La ligne supérieure du portail en arc de cercle lui donne une allure moderne qui contraste avec la forme traditionnelle en chapeau de gendarme tout en apportant un peu d'ampleur à l'ouvrage.

Le dessin de la ferronnerie est une création de Compagnie des Ferronniers d'Art de style géométrique, à la fois simple et originale.

Le soubassement est fermé par une tôle soulignée par un simple rectangle en fers plats, en parfait accord avec un style moderne et sobre.

La frise intermédiaire est d'une hauteur importante par rapport aux réalisations habituelles et permet d'apporter un décor géométrique de type arceaux croisés, donnant du mouvement au dessin.

La superstructure est toute simple, faite de barreaux ronds limités par la double traverse supérieure en arc de cercle qui est garnie de motifs géométriques de type arceaux croisés, rappelant le décor de la frise.

L'ensemble est très réussi, à la fois sobre, léger et original.

Nous rappelons que les montants et traverses inférieures sont en tube creux, tous les autres éléments étant en fer plein.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?