Portails en fer forgé Traditionnels : Modèle PT-030

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de portail en fer forgé PT-030 est classé dans la catégorie des Portails traditionnels.

C'est un portail à double battants qui, dans le cas présent est monté sur une motorisation enterrée dans le sol.

Le dessin de la ferronnerie est une création originale de Compagnie des Ferronniers d'Art. La partie supérieure est constituée de deux grandes volutes dont les courbes donnent une forme légèrement bombée à l'ouvrage. Ces volutes sont traversées par des barreaux verticaux se terminant alternativement par une simple pointe ou une flèche. Le centre du portail est surmonté par une fléche imposante flanquée de deux volutes lui donnant beaucoup d'allure.

La partie supérieure de l'ouvrage est fermé par une tôle pare-vue limitée en haut par une découpe originale et esthétique, et en bas par une frise ajourée décorée de simples ronds, de sorte que le portail, tout en protégeant la vue, garde une allure plutôt légère et ouverte.

Le soubassement est fermé par une tôle soulignée par un simple rectangle qui s'harmonise bien avec la partie supérieure partiellement fermée.

Comme pour tous nos portails sauf option contraire, les cadres des battants (montants et barre transversale inférieure) sont faits en tube creux pour réduire le poids et favoriser la maniabilité du portail. Tous les autres éléments sont en fer plein.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?