Portes d'entrée Tierces : Modèle PET02 Cintrée décorative

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de porte tierce en chêne massif Cintrée décorative est une porte avec trois parties ouvrantes, d'où sa classification dans la catégorie des portes tierces.

La porte elle-même est droite mais elle est surmontée d'un chapiteau dont la partie vitrée est limitée par un arc qui donne l'impression d'une ouverture cintrée.

C'est un modèle dédié aux ouvertures larges et hautes. Outre le chapiteau, on distingue la partie ouvrante principale, au centre, qui sert au passage habituel et les deux parties ouvrantes latérales, plus étroites, qui permettent d'agrandir le passage si nécessaire.

Le chapiteau est vitré ainsi que l'ouvrant principal, en partie supérieure, et les ouvrants latéraux sur toute leur hauteur, de sorte que l'ouvrage apporte beaucoup de clarté dans l'entrée.

Les parties vitrées de la porte et des parties latérales s'ouvrent sur l'intérieur pour permettre le nettoyage des vitrages. Elles sont protégées par des grilles en fer forgé qui, dans ce cas, sont des grilles décoratives en ferronnerie d'art, d'où le nom du modèle Cintrée décorative.

Le soubassement de l'ouvrant central est décoré par un médaillon sculpté dans la masse symbolisant le soleil.

Cette porte est sans doute la plus belle de nos réalisations cumulant chapiteau, grille décorative en ferronnerie d'art et médaillon sculpté dans la masse. Elle est équipée, comme toutes les autres, de double vitrage pour l'isolation et d'une serrure trois points pour la sécurité.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?