Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Florence

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Florence est classé dans la catégorie des rampes d’escalier de style classique.

Il est constitué d’une succession de beaux enroulements terminés par des volutes en fer forgé avec noyau roulé à chaud, qui rappellent des coquilles d’escargot qui sont tournées alternativement vers le haut et vers le bas.

Les motifs sont collés les uns aux autres sans séparation marquée. Ils sont positionnés entre la lisse inférieure et une sous-lisse reliée par de simples ronds  à la lisse supérieure qui porte la main courante.

C’est un très beau modèle classique, très élégant, assez léger et aéré pour trouver sa place dans tous les intérieurs dès lors qu’on n’est pas allergique aux volutes bien sûr. 

Le départ de la rampe est des plus classiques : volute assortie accolée au poteau de départ et main courante retournée en crosse.

Nous proposons une variante avec une fleur assez discrète implantée entre les volutes qui ajoute au décor sans alourdir le modèle. – voir notre dessin du modèle Florence Fleurs.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?