Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Saint Eloi IV

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle St Eloi IV est le 4ème des modèles St Eloi issus d'un modèle Barreaux avec bagues en fer forgé, auquel sont adjoints des décors en alternance avec les barreaux.

Dans le modèle St Eloi IV les décors sont faits de larges enroulements de volutes assez similaires à ceux du modèle Louis XVI, les branches de l'enroulement se terminant par des doubles crosses en opposition qui complètent et enrichisssent le décor.

A ces décors caractéristiques du modèle St Eloi IV s'ajoutent généralement des décors plus simples qui sont ceux du modèle St Eloi I et/ou du modèle St Eloi II : barreaux avec bague terminés en haut et en bas par des crosses en opposition et/ou motifs en forme de huit.

Le nombre et la répartition de ces motifs dépend de la configuration de l'escalier et des souhaits du client.

Le départ le mieux adapté à ce modèle de rampe est un départ classique fait d'une belle double volute surmontée de la crosse formée par la main courante.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?