Rampes d'escalier en fer forgé Floral et végétal : Modèle Feuillage Prague

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Feuillage Prague est classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Floral et végétal.

C'est un modèle constitué de motifs représentant un ensemble de branches matérialisées par des fers ronds sur lesquels sont accrochées des feuilles par enroulement de leur tige autour de la branche. Il s'agit de petites feuilles allongées comme des feuilles de lilas, répandues en assez grand nombre dans le modèle pour donner l'impression d'un feuillage.

Le modèle est inspiré d'une ferronnerie vue à Prague par le client, d'où son nom de feuillage Prague.

Le mode d'accrochage des feuilles par enroulement de la tige autour de la branche est très original bien que non représentatif de la nature.

Le modèle Feuillage Prague a inspiré d'autres modèles Feuillage comme le modèle Feuillage Bourgogne au feuillage de vigne, assez proche du modèle Bourgogne sans les grappes de raisin, ou le modèle Feuillage Roses représentant un feuillage de rosiers avec éventuellement l'adjonction de quelques fleurs ou boutons de roses - voir nos dessins.

Tous ces modèles Feuillage apportent un décor naturel qui peut contraster positivement avec un design moderne dépouillé.

Le départ habituel de ces rampes Feuillage est un départ arrondi sans poteau, les motifs feuillage occupant tout l'espace.

Pour donner un aspect encore plus naturel et davantage de charme au modèle, on peut enrouler des branches autour de la main courante en quelques endroits mais il faut penser que ces enroulements peuvent être gênants pour se tenir à la main courante.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?