Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Saint Eloi II

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle classique St Eloi II est le second des quatre modèles St Eloi qui consistent à enrichir un modèle fait de barreaux par des motifs incluant des volutes en fer forgé.

Généralement un barreau sur deux est orné d'une bague forgée dans la masse du métal.

Le motif principal qui caractérise le modèle St Eloi II a la forme d'une sorte de huit, mais différentes variantes plus ou moins éloignées sont possibles. Au motif prinipal s'ajoutent habituellement des motifs à double crosse identiques à ceux du modèle St Eloi I. La répartition des motifs est affaire de goût et dépend également de la configuration de l'escalier.

Le modèle St Eloi s'accomode volontier d'une sous-lisse et différents départs peuvent être associés au modèle : départ classique avec volute et crosse, main courante allongée ou simple poteau de départ.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?