Rampes d'escalier en fer forgé Art décoratif : Modèle Soleil croisé

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Soileil croisé est classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Art décoratif.

C'est un modèle géométrique dont le motif est fait d'un double faisceau de longues barres courbes issues de deux points opposés et qui se croisent. Il est ainsi plus "habillé" que le modèle Soleil convergent tout en restant assez sobre et tout aussi moderne.

Le croisement des barres peut se faire dans le même plan ou en superposition, ce qui lui donne davantage de relief.

Les motifs sont généralement séparés par un espace occupé par une double barre qui convient très bien au caractère sobre du modèle. Comme nous l'avons souvent évoqué dans nos commentaires, les séparations facilitent l'adaptation du modèle à toutes les configurations d'escalier, de sorte que ce modèle peut être choisi sans risque dans tous les cas de figure.

Comme pour le modèle Soleil, les départs sont variés. La crosse allongée le long du poteau de départ ou la main courante recourbée en forme de bec de canard sont les plus retenus.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?