Garde-corps en fer forgé Traditionnels : Modèle GCT02 Barreaux lisse ronds

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Barreaux lisse et ronds est dérivé du modèle Barreaux par l'adjonction d'une lisse supérieure située à un dizaine de centimètres de la main courante, la liaison entre les deux éléments étant assurée par de simples ronds.

Comme nous l'avons souligné dans nos commentaires sur le modèle Barreaux, l'ouvrage paraît plus léger en raison de la réduction de la hauteur des barreaux et les ronds assurant la liaison entre lisse et main courante apporte un décor discret.

Les barreaux, ou seulement certains d'entre eux, peuvent être équipés de bagues : bagues vissées ou de préférence bagues forgées dans la masse du métal, solution beaucoup plus esthétique.

Le modèle présenté sur la photo, avec un barreau sur deux porteur d'une bague en fer forgé, illustre parfaitement notre propos. Il est à la fois sobre et élégant, bien loin de l'austérité d'un modèle fait de barreaux nus sur toute la hauteur du garde-corps.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?