Rampes d'escalier en fer forgé Art décoratif : Modèle Coquille

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Coquille est classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Art décoratif.

Il est constitué de larges enroulements rappelant une coquille. Les enroulements se terminent soit par un noyau roulé à chaud matérialisant le centre de la coquille, soit par un simple pliage de la barre amincie à son extrémité et dont les angles sont adoucis.

Les motifs coquille sont séparés par des espaces limités par deux barres verticales entre lesquelles se trouve un barreau ondulé.

Le modèle Coquille est réalisé avec une double lisse inférieure et une double lisse supérieure de sorte que chaque motif se trouve inscrit dans un rectangle formé par les lisses en haut et en bas et par les barres verticales de séparation.

Le départ de rampe qui convient tout particulièrement à ce modèle est une crosse allongée formée par la main courante galbée le long du poteau de départ, doublée par une seconde crosse à l'intérieur de la première et située dans le prolongement de la lisse supérieure.

L'ensemble est plutôt sobre et peut convenir à un intérieur moderne, surtout si les coquilles se terminent par un pliage plutôt que par un noyau roulé à chaud.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?