Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Saint Germain Miroir

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Saint Germain Miroir est classé dans la catégorie des rampes d’escalier de style classique avec motifs structurés en médaillons.

Il est constitué d’une succession de médaillons séparés par de simples fers plats reliant la lisse inférieure à la lisse supérieure portant la main courante.

Les médaillons occupent toute la hauteur ente la lisse inférieure et une sous lisse reliée à la lisse supérieure par de simples ronds.

Les motifs des médaillons sont constitués de deux grandes volutes en « S » disposées verticalement, face à face, et sur lesquelles sont fixées deux petites volutes complétant le décor. Ces volutes rappellent celles du modèle Saint Germain et leur disposition symétrique comme un objet et son image dans un miroir nous a conduit à appeler le modèle Saint Germain Miroir.

Le départ de la rampe est le départ habituel des rampes classiques : volutes assorties accolées au poteau de départ et main courante retournée en forme de crosse.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?