Rampes d'escalier en fer forgé Art nouveau : Modèle Georges

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Georges est classé dans la catégorie des rampes de style Art nouveau.

Comme pour la plupart des modèles de cette catégorie, on sort des motifs parfaitement structurés et ordonnés pour aller vers un dessin beaucoup plus libre.

La particularité de ce modèle est qu’il fait abstraction des lignes fluides pour se concentrer sur un agencement original de segments de droite, de croisillons et de demi-cercles.

Il contient une sous-lisse inférieure régulière et une sous-lisse supérieure intégrant des demi-cercles. La sous-lisse inférieure est bordée de tronçons intégrant des demi-cercles tandis que la sous-lisse supérieure est doublée de tronçons réguliers.

Des barreaux traversent cette structure quelque peu surprenante, tantôt sur toute la hauteur, de la lisse inférieure à la lisse supérieure portant la main courante et tantôt sur une partie seulement de la hauteur. Quelques croisillons occupent les carrés ou losanges formés par les croisements des barres.

C’est un modèle géométrique au design moderne et créatif qui peut surprendre et qui convient à un intérieur original.

Le départ de rampe est un motif intégrant segments de droite et demi-cercle ; il est accolé au poteau de départ et se raccorde à la sous-lisse supérieure et à la lisse inférieure. La main courante est recourbée en un court bec de canard.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?