Rampes d'escalier en fer forgé Design fonctionnel : Modèle Barreaux

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Barreaux est classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Design fonctionnel, c'est à dire de style essentiellement conçu pour remplir les fonctions de protection attendues d'une rampe d'escalier, sans soublier parfois un peu de décoration.

Le modèle Barreaux est le plus simple que l'on puisse imaginer et pourtant ! il peut donner matière à un choix quasi infini de combinaisons car il offre de très nombreuses possibilités dont nous rappelons quelques aspects :

- Barreaux simples, ronds ou carrés, sur toute la hauteur entre lisse inférieure et lisse supérieure

- Barreaux avec une plusieurs bagues forgées - bagues acier ou bagues laiton - alternant ou non avec des barreaux simples sans bague

- Barreaux de hauteur limitée entre lisse inférieure et sous-lisse supérieure laissant place à un décor éventuel entre sous-lisse et lisse portant la main courante - et quelques décors : figures géométriques ou volutes

Sans oublier les différents départs de rampe : poteau cylindrique avec boule - acier ou laiton - ou poteau décor en fonte moulée, poteau avec volute et crosse classique, crosse allongée

C'est pourquoi il est préférable de parler de modèles Barreaux au pluriel dont nous illustrons de nombreux cas par nos photos et dessins afin de vous aider dans votre choix.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?