Rampes d'escalier en fer forgé Art décoratif : Modèle Ibis

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Ibis est classé dans la catégorie des rampes d’escalier de style Art décoratif.

Il est composé de panneaux décoratifs originaux, séparés par des doubles barreaux en fer plat allant de la lisse inférieure à la lisse supérieure portant la main courante. Les barreaux ne sont pas reliés par des barrettes contrairement au modèle Cavana, l’espace étant laissé totalement libre pour aérer le modèle et mettre en évidence les panneaux décoratifs dont les motifs sont plus riches que ceux du modèle Cavana.

Les motifs décoratifs ont la forme d’un « S » allongé munis d’ergots et fixé aux barreaux de séparation par deux sortes de manivelles.

Chaque panneau décoratif se trouve placé dans un cadre limité par les fers plats de séparation et deux segments parallèles aux  lisses supérieure et inférieure. L’architecture globale du modèle est voisine de celle du modèle Cavana à la différence près que les panneaux décoratifs  ne s’étendent pas jusqu’à la lisse inférieure mais sont limités comme en partie supérieure par un segment parallèle à la lisse.

Le modèle Ibis reste sobre et offre un décor original qui peut tout à fait convenir à un intérieur moderne.

Le départ de la rampe est tout trouvé avec un décor assorti aux motifs décoratifs et une main courante recourbée en un court bec de canard.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?