Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Louis XVI

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Louis XVI est l'un des plus emblématiques parmi les modèles de rampe d'escalier de style Classique; il est largement présent dans notre patrimoine collectif ou particulier.

Il est constitué d'une succession de larges enroulements plus ou moins concentriques qui se terminent sur de beaux noyaux roulés à chaud  qui peuvent être habillés ou non d'un macaron en tôle ou en bronze.

Les volutes peuvent être décorées ou non de belles bagues forgées dans la masse du métal selon votre choix. Elles sont généralement souhaitées pour leur contribution esthétique qui réhausse la classe naturelle du modèle.

Le modèle LouisXVI peut être décliné en de nombreuses variantes et enrichi de feuilles ou feuillages  décors - voir le modèle Louis XVI feuillage.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?