Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Médaillon Marais

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Médaillon Marais est classé dans la catégorie des rampes d’escalier de style classique avec motifs structurés en médaillons.

Il est constitué d’une succession de médaillons séparés par de simples fers plats reliant la lisse inférieure à la lisse supérieure portant la main courante.

Les médaillons occupent toute la hauteur entre la lisse inférieure et la lisse supérieure portant la main courante.

Ce sont des médaillons constitués de deux motifs symétriques l’un de l’autre, disposés verticalement et fixés l’un à l’autre en deux points de tangence. Chacun des motifs est fait de deux crosses enroulées dans des sens opposés et reliées par une barre verticale. Les crosses situées aux deux extrémités sont fixées sur les lisses et sur les barreaux de séparation. 

Le modèle Médaillon Marais est globalement assez proche du modèle Saint Germain Miroir avec sa répétition de médaillons un peu monotone, mais il est moins chargé que ce dernier.

Le départ de la rampe est des plus classiques avec volute assortie accolée au poteau de départ et main courante retournée en forme de crosse

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?