Appuis de fenêtre en fer forgé Divers : Modèle AFD09 BA Vigne

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle d'appui de fenêtre en fer forgé BA Vigne est un garde-corps pour fenêtre classé dans la catégorie des appuis de fenêtre divers.

Sa hauteur réduite en fait une simple barre d'appui. Elle est coiffée d'un profilé de type main courante sous laquelle est placé un décor végétal représentant une branche de vigne, d'où le nom du modèle BA Vigne.

Lorsque l'allège d'une fenêtre est suffisamment haute, elle peut être protégée par une simple barre d'appui en fer forgé. Cette barre est coiffée par un profilé métallique identique à celui de la main courante d'une rampe d'escalier. Sur demande, le profilé métallique peut être remplacé par un profilé en bois fixé sur la traverse métallique.

La barre d'appui en elle-même se réduit à une simple ligne qui assure la fonctionnalité mais n'apporte aucun décor, c'est pourquoi nous proposons de lui adjoindre un élément décoratif assez étroit en raison du peu de place disponible.

Dans le modèle BA Vigne, le décor est constitué par une branche de vigne avec ses feuiiles et ses grappes de raisin.

La branche de vigne peut être soit suspendue sous la main courante, soit entrelacée autour de la main courante, la première solution étant préférable pour prendre appui sur cette protection de fenêtre.

Les feuilles et les grappes de raisin de la branche de vigne sont forgés et assemblés par nos ouvriers ferronniers

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?