Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Médaillon Baroque

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Les modèles Médaillons Baroque regroupent une longue série de modèles de style Classique aux décors structurés en médaillons que nous qualifions de Baroque en raison de la richesse des décors. 

Nous leur avons parfois donné des noms de châteaux prestigieux : Chambord, Chenonceau… évoquant le caractère quelque peu royal des motifs et parfois des noms évoquant la représentation des motifs : Papillon, Médaillon corolle…

A l’exception de quelques uns, ces modèles ultra classiques qui ont fait rêver des générations d’amoureux des belles ferronneries ne trouvent plus leur place dans la plupart des intérieurs d’aujourd’hui. Ce sont des modèles qui conviennent à des châteaux, à des maisons d’hôtes de caractère ou à de vastes demeures bourgeoises.

Parmi les modèles Médaillons Baroque qui peuvent encore convenir à des intérieurs classiques d’aujourd’hui, citons Médaillon M et Médaillon Rond qui sont magnifiques et tout de même moins ostentatoires que la plupart des autres.

Bien entendu les départs de ces rampes sont des plus classiques avec des ensembles généreux de volutes allant jusqu’à l’ostentatoire dans le modèle Chambord avec un poteau surmonté d’une boule aux allures royales.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?