Rampes d'escalier en fer forgé Floral et végétal : Modèle Gauguin

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Gauguin est composé d'une alternance de barreaux et de décors floraux simples qui le font classer dans la catégorie des rampes d'escalier de style Floral et végétal.

Les barreaux sont particulièrement travaillés. Ils sont ornés d'une bague ronde forgée dans la masse et ils sont matricés de part et d'autre de cette bague.

Les décors floraux sont constitués d'une fleur unique émergeant entre deux larges feuilles recourbées, l'ensemble étant porté par une barre galbée formant un noeud en partie supérieure avant de se raccorder à la lisse portant la main courante.

Le modèle pourrait facilement être décliné en différentes variantes issues du remplacement du décor floral spécifique au modèle par un autre décor floral plus ou moins similaire. Nous sommes ouverts à votre créativité si ce genre de modèle retient votre attention.

Le départ de la rampe est tout trouvé en accolant au poteau de départ le motif floral du modèle, la main courante formant une crosse en partie supérieure.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?