Rampes d'escalier en fer forgé Art nouveau : Modèle Nouille

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Nouille est devenu le porte drapeau de nos rampes d'escalier de style Art nouveau.

Il est constitué de motifs formés d'enroulements complexes qui se croisent, forment des boucles et des figures originales, et d'où sortent des faisceaux de barres qui recoupent l'ensemble en rejoignant la lisse supérieure.

Les croisements des barres dans ce modèle se font en superposition pour lui donner du relief. L'originalité de ce modèle réside notamment dans les grandes différences de section des barres de fer plat de largeur variable, qui sont présentées de face et qui créent de beaux contrastes entre les zones denses et les zones aérées.

Le modèle Nouille est une création de Compagnie des Ferronniers d'Art qui ne laisse pas indifférent et qui connaît un grand succès en raison de son caractère moderne et très décoratif. C'est un modèle qui habille vraiment une cage d'escalier et qui s'adapte à toutes les configurations.

Différents départs de rampe sont possibles : poteau avec crosse allongée, crosse traditionnelle et volute assortie au modèle, départ original en col de cygne, très original mais très particulier aussi.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?