Grilles en fer forgé Décoratives : Modèle GOR04 Médaillons croix

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle de grille en ferronnerie d'art Médaillons croix est une grille décorative qui, dans le cas présenté, constitue une séparation ayant pour objet d'isoler une zone contenant des matériels audiovisuels sensibles dans une salle de séjour.

Il s'agit, dans ce cas particulier, de protéger ces matériels des nuisances éventuelles d'un chien, c'est pourquoi la grille a une hauteur réduite, juste nécessaire à sa fonction de protection.

La grille est faite d'une succession de médaillons carrés, entrecoupée par quelques espacements. Chaque médaillon est constitué de quatre volutes en forme de haricot placées aux quatre coins du carré, entre lesquelles sont placées deux croix , l'une dans le sens des côtés du carré et l'autre dans le sens des diagonales. Les bras des croix se terminent par de belles flèches en fer forgé et le centre est décoré par un macaron.

Le dessin de la grille a été conçu pour réduire les espacements entre les fers afin d'assurer la protection tout en veillant à l'esthétique. Le compromis a été réussi. 

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?