Rampes d'escalier en fer forgé Art décoratif : Modèle Soleil escargot

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Soleil escargot est classé dans la catégorie des rampes d'escalier de style Art décoratif.

Il est constitué d'une succession de motifs faits d'un enroulement en forme de coquille d'escargot, prolongé par des barres courbes donnant un effet de spirale et de mouvement. C'est le seul modèle de la catégorie (avec le modèle Coquille éventuellement) présentant une volute avec noyau roulé à chaud matérialisant le centre de la coquille.

Les motifs sont enchainés les uns aux autres et ne sont séparés que par nécessité liée à la configuration de l'escalier.

Trois variantes de dessins sont proposées, deux avec la coquille d'escargot en bas et des sens d'enroulement opposés, et un troisième dessin avec la coquille d'escargot en haut.

Le départ de rampe qui convient le mieux au modèle est un poteau orné d'un motif en forme de coquille d'escargot surmonté par une crosse formée par la main courante. La main courante allongée le long du poteau peut également convenir.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?