Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle GHM

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle GHM est un modèle assez particulier parmi les rampes d’escalier de style classique.

Il est doté d’une sous lisse supérieure située à une distance inhabituelle de la lisse supérieure portant la main courante, soit environ au tiers de la distance séparant la lisse supérieure de la lisse inférieure.

Le modèle est partitionné en larges zones de décor séparées par des doubles fers plats parallèles qui se  rejoignent en pointe au niveau de la lisse inférieure. Ces espaces de séparation étroits sont ornés de deux petites fleurs réparties dans la hauteur.

Les décors principaux se trouvent au niveau des zones de décor dans les intervalles compris entre la lisse supérieure et la sous lisse. Ils sont constitués de belles volutes entrelacées enrichies de bagues forgées dans la masse.

Les espaces situés en dessous des décors principaux, entre sous lisse et lisse inférieure, sont remplis par des barreaux dont un sur deux est orné d’une bague en fer forgé.

Le départ de rampe est classique avec volutes assorties accolées au poteau et main courante recourbée en forme de crosse.

Nous proposons une variante du modèle sans sous lisse et dans laquelle les espaces de séparation restent vides. Les décors principaux faits d’un agencement de volutes et de barreaux s’étendent sur toute la hauteur. 

Au global les décors des volutes GHM en font un modèle de rampe d'escalier en fer forgé classique assez précieux.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?