Rampes d'escalier en fer forgé Floral et végétal : Modèle Bourgogne

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Bourgogne est issu d'un modèle Barreaux avec bagues forgées sur lequel on vient ajouter un décor de vigne à l'image d'une treille sur son support.

Le décor de vigne est fait de branches constituées de fers ronds tressés sur lesquels sont greffées les feuilles et les grappes de raisin métalliques.

L'ensemble du décor végétal a une apparence tout à fait naturelle : les branches faites de fers ronds tressés ont une apparence noueuse; les feuilles découpées dans la tôle et matricées ont une texture et une forme naturelles; les grappes de raisins sont faites de billes métalliques assemblées à la main selon une disposition naturelle.

Le départ de ce type de rampe est généralement fait d'un poteau cylindrique, surmonté d'une boule pleine ou aérée, autour duquel il est possible d'enrouler ou non une branche de vigne. Sur option, le poteau de départ peut être un poteau décoratif en fonte moulée.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?