Rampes d'escalier en fer forgé Art nouveau : Modèle Liane

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Liane est l'un des modèles les plus souvent retenus par nos clients recherchant une rampe d'escalier à la fois originale, aérée et moderne. C'est l'un des modèles les plus prisés dans la catégorie des rampes d'escalier de style Art nouveau après le modèle Nouille.

Il est constitué de fers aux formes souples à l'image de lianes qui ondulent, se croisent et forment des boucles.

Les motifs sont assez libres pour s'adapter au mieux à la forme de l'escalier, mais en respectant quelques dessins de base, évitant de onner l'aspect d'un fouillis comme le modèle Guitare. Ils sont organisés en différents panneaux séparés par des poteaux qui donnent de la tenue à l'ouvrage et pemettent de l'adapter aux différentes configurations qui se présentent.

Pour les variantes qui ont une double lisse supérieure, les motifs traversent la double lisse par endroit, donnant encore davantage de mouvement au modèle.

Les choix du départ de rampe sont variés : départ arrondi sans poteau; crosse allongée le long du poteau de départ; poteau de départ avec volute assortie au modèle, surmonté d'une boule ou avec la main courante recourbée en forme de bec de canard.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?