Rampes d'escalier en fer forgé Art nouveau : Modèle Guitare

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Le modèle Guitare est tout à fait particulier parmi les modèles de rampes d'escalier de style Art nouveau.

Il est constitué d'un enchevêtrement de fers ronds qui se croisent, se chevauchent et s'entrelacent.

Il n'y a donc pas de motif à proprement parler, les trajectoires des fers ronds étant des plus aléatoires. Pour des raisons de sécurité, les terminaisons des fers ronds sont garnies de petites boules qui ajoutent au décor.

Pour donner de la tenue à la rampe, il convient de répartir quelques poteaux sur la longueur, d'autant plus que le modèle n'a pas de double lisse supérieure ni de double lisse inférieure.

Le départ de rampe qui convient le mieux est un poteau cylindrique tout simple autour duquel on peut enrouler ou non un fer rond en prolongement des motifs. La main courante peut être prolongée par une rosse allongée ou bien le poteau peut être surmonté d'une boule. Ces différents cas de figures sont visibles sur nos photos et dessins.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?