Rampes d'escalier en fer forgé Classique : Modèle Gonzague

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Dessins :

Nous certifions également que tous les dessins présentés ont été réalisés par Josiane THOMAS, Directrice de Compagnie des Ferronniers d'Art et qu'ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos attentes.

Modèle classé dans la catégorie des Rampes d'escalier de style Classique composé d'amples volutes décorées ou non de larges feuilles et de bagues en fer forgé intégrées dans les motifs selon vos goûts personnels.

Il existe différentes variantes du modèle avec des motifs  plus ou moins aérés, avec ou sans séparation entre les motifs. Les séparations facilitent l'adaptation du modèle à l'escalier et sont parfois indispensables pour les escaliers présentant des virages serrés.

Le départ de rampe le mieux adapté à ce modèle est une belle double volute cintrée pour donner du mouvement à la rampe et élargir l'entrée de l'escalier. La volute de départ est surmontée d'une crosse formée par la main courante facile à saisir pour aider à monter l'escalier.

Le modèle apporte un belle décoration à l'escalier sans être trop chargé pour un modèle classique.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?