Grilles en fer forgé De défense traditionnelles : Modèle GDT15 Portail protection classique

Nous certifions que toutes les photos présentées dans cette page sont des réalisations de la Compagnie des Ferronniers d'Art.

Le modèle Portail protection classique est présenté dans la catégorie des grilles de défense traditionnelles car c'est un portail grille de style très classique destiné à protéger l'accès d'un immeuble.

C'est un très bel ouvrage constitué d'une porte en ferronnerie à deux battants, surmontée d'un fronton et flanquée de deux grilles de manière à fermer complètement le passage.

Chaque battant de la porte est une grande grille richement décorée de volutes reliées entre elles par quelques barreaux.

Le fronton rectangulaire est orné d'un médaillon central constitué de deux volutes en haricot, mis en valeur par tout un ensemble de volutes disposées de part et d'autre et traversé par un arc qui donne une allure de voûte à l'ouverture.

Ce magnifique ouvrage destiné à défendre l'entrée d'une propriété de standing est en parfaite harmonie avec les lieux. Le style classqiue retrouve toute sa place en pareil cas.

Un projet de ferronnerie ? Besoin de conseils ou d'une étude personnalisée ?